Language Center

About us
|
Course Program
|
Self-access Center
|
Tandem Learning
|
Counseling Service
|
Learning materials
|
Materials for tutors
|
Language Center A-Z
|
TEF:
Le Sprachenzentrum propose dès 2009 des sessions d’épreuves TEF (Test d’Evaluation de Français).
Mehr
Lernwerkstatt Französisch
Sprachen lernen während der Semesterferien: 7 frei wählbare Treffen von Januar bis Februar 2013 im Selbstlernzentrum.

Courses for Academic staff

French

Zertifikate für Französisch als Fremdsprache

Zum Nachweis der französischen Sprachkenntnisse existieren mehrere international und offiziell anerkannte Zertifikate.
Das Sprachenzentrum unterstützt das Test d`évaluation de français (TEF).

Für weitere Zertifizierungen bietet das Sprachenzentrum weder Kurse zur Vorbereitung noch Prüfungssessionen an. Unsere Kurse können jedoch die Vorbereitung sinnvoll begleiten und unterstützen. Wenn Sie mehr über die Zertifikate erfahren und sich autonom darauf vorbereiten möchten, konsultieren Sie bitte unseren Eintrag im Ressourcenpool des Selbstlernzentrums (Autonome Vorbereitung auf das Erlangen der Zertifikate).

Diplôme d'études en langue française (DELF) et Diplôme approfondi de langue française (DALF) 

Le Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF - Niveaux A1-B2) et le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF - Niveaux C1-C2) sont les diplômes de langue officiels délivrés par le Ministère Français de l’Education Nationale par l’intermédiaire du Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP: http://www.ciep.fr/delfdalf/index.php).
Ces diplômes peuvent servir de passeport pour l’accès à des universités francophones. Les titulaires du DALF sont exemptés de tout test linguistique d’entrée dans une université française ou suisse.
Renseignements complémentaires et centre officiel des examens pour la Suisse: http://www.delfdalf.ch

Diplômes de l’Alliance française

Le Certificat d’Etudes de Français pratique (CEFP 1 (niveau A2) et 2 (niveau B1)), le Diplôme de Langue (DL (niveau B2)), ainsi que le Diplôme Supérieur Langue et Culture Françaises (DLSCF (niveau C1)) et le Diplôme de Hautes Etudes Françaises (DHEF (niveau C2)) figurent parmi les diplômes délivrés par l’Alliance Française (http://www.alliancefrancaise.ch).
Renseignements complémentaires et centre officiel des examens pour la Suisse: http://www.alliancefrancaise.ch/geneve
Renseignements complémentaires pour Zurich: http://www.afz.ch
L’Alliance française organise aussi le Test d’Evaluation du Français (TEF).

Diplômes de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP)

Les diplômes de la CCIP sont des certifications pratiques et adaptées, qui testent les compétences de communication écrites et orales en français dans les principaux domaines du monde professionnel, à des niveaux différents (A2-C1). Parmi ceux-ci figurent notamment les diplômes de français professionnel juridique (DFP juridique B2), médical (DFP médical B2), « tourisme » (DFP tourisme & hôtellerie B1), «sciences et techniques» (DFP scientifique&technique B1), « affaires » (DFP Affaires B2, C1 et C2), ainsi que des DFP généralistes (B1 et B2).
Renseignements complémentaires : http://www.fda.ccip.fr/examens et centre officiel des examens pour la Suisse: http://www.fda.ccip.fr/examens/centres

Test de Connaissance du Français (TCF)

Le TCF est un test de niveau linguistique en français langue générale destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles, personnelles ou d’études, faire évaluer et valider leurs connaissances en français de façon simple, fiable et rapide.
Renseignements complémentaires TCF : http://www.ciep.fr/tcf/index.php
Renseignements complémentaires et centre officiel des examens pour la Suisse: http://www.delfdalf.ch

Test d’évaluation de français (TEF)

Le TEF est un instrument de référence internationale destiné à mesurer le niveau en langue française des personnes non francophones. Outil de référence international, le TEF peut être utilisé dans le cadre d’un projet d’études supérieures ou d’un projet d’émigration vers un pays francophone.
Renseignements complémentaires TEF : http://www.fda.ccip.fr/tef
Centres agréés TEF : http://www.fda.ccip.fr/tef/centres

Le Sprachenzentrum est un centre agréé fermé qui permet aux étudiant(e)s, doctorant(e)s et collaborateur(trice)s des institutions qui lui sont rattachées (UZH, ETHZ) de pouvoir passer les épreuves du TEF sous forme électronique. Mehr

zurück zum Kursangebot

top